First step … Who am I ?




Qui-suis-je ?
Si on aspire au bonheur et à la réussite dans sa vie, il est nécessaire de réfléchir à qui l’on est.
Pour ma part, je suis tout ce que je ne vois pas dans le regard des autres parce que rares sont ceux qui me connaissent sous mon vrai jour. D’où la nécessité d’écrire, de laisser une trace sur un blog … ce serait con de me perdre. Je n’ai pas ( plus ) besoin des autres pour me sentir visible. Je ne me comprends de toute façon pas à travers leur regard. 
Pourquoi donc un blog, publique ? Je n’ai pas donné le choix aux visiteurs de laisser des commentaires. Je reste donc cohérente. Cependant, j’aime me relire. Je considère ce blog comme un fil conducteur. Une occasion de revenir sur une idée, un goût, une pensée ou de tout simplement revivre un moment. Illustrer le tout par quelques photos, c’est par amour de la belle image ou … Une façon agréable au visu’ de combler le vide. Je n’aime pas le vide. Pas celui-là.
Je suis un peu ( forcément ) ce qu’on me dit que je suis. Si j’étais ce que je voulais être, je serais écrivaine de renommée mondiale, or ce n’est pas le cas. Sans jouer dans le dramatique, on est ce qu’on ose être et « oser » est un concept que j’apprends doucement à côtoyer. Je suis aux antipodes d’atteindre le niveau expert, qu’on se le dise ( sachant que c’est l’image que tu as de toi et la richesse de ta personnalité qui conditionnent ta tendance à prendre des risques et à oser aller de l’avant pour affronter l’inconnu et avancer dans ta vie … je suis dans la mouise ).
Je suis la somme de mes expériences et de mes rencontres. Et là, je suis plus riche que Crésus fils d’Alyatte, himself. 
Je pourrais continuer longtemps ( à l’infini ) cet article en commençant par « Je suis » … Parce qu’il est impossible de répondre entièrement à cette question. Comment peut-on savoir qui nous sommes alors que l’Homme est un être bien trop complexe pour pouvoir le comprendre totalement ?
Pour faire court …
J’ai un cœur, des sentiments et des rêves. Je veux voir un équilibre en toute chose, je vis une vie épanouie et tiens à la conserver telle quelle, je veux faire le tour du monde, je veux voir une justice dans le monde. Je veux être libre comme les oiseaux. J’ai deux enfants, j’ai donc accomplie ma volonté de laisser une trace dans ce monde avant de le quitter. Qui suis je ? Quelqu’un qui n’est pas forcément toujours fiable, j’ai des qualités et des défauts. Je suis tout simplement moi. Un être humain parmi tant d’autres …
Une réflexion sur “First step … Who am I ?

Laisser un commentaire

