Star Wars VII … On en parle, ou pas ? PART.1

star_wars___episode_vii____poster_provisional_by_jphomeentertainment

Je ne m’en souviens pas, j’étais trop jeune, mais c’est apparemment en 1994 que l’ami Lucas a annoncé officiellement qu’il allait donner une suite à Star Wars sous forme de prologue ( en gros, Star Wars 1,2,3 n’étaient en fait que 4,5,6. 1,2,3 étant, dans l’ordre, « La menace fantôme », « L’attaque des clônes », « La revanche des Sith », vous me suivez ? ). Bref, c’est inconsciemment cette annonce qui donnera naissance à plus d’une décennie de passion me concernant pour l’oeuvre magistrale de George.
Une chose est sûre, bien que l’accès internet à l’époque m’était complètement inconnu, je sais aujourd’hui que ce sont les fans inconditionnels qui sont à l’origine du succès fulgurant de la trilogie ( prologue ) par le biais de la toile. Le net a été la plateforme idéale pour eux ! Ils y ont dévoilés des pseudos spoilers, des montages, bref .. On avait alors le sentiment de tout savoir alors que rien n’avait encore été dévoilé !
Même topo ici. Avec Star Wars VII, on lit des choses ici et là et en tant que fan, on devient dingue ! L’attente en devient presque un supplice ( et ce malgré une volonté de boycottage suite au rachat de Lucasfilm par Disney … ).
Nous revoici donc propulsés dans une nouvelle ère passionnante où il faudra faire le tri entre les rumeurs et les suppositions en attendant de voir le résultat final sur grand écran.
En attendant je me suis amusée à deviner ce qui nous attend …

Avant de commencer, il est important de souligner que TOUT n’est que rumeurs et spéculations jusqu’à ce que soit confirmé par le site officiel. Et jusqu’ici, seul le maître à bord nous a été livré : J.J. Abrams *tremble*
A cette annonce seule, on a pu ressentir un vent de respect … J’aurais presque pu apercevoir des têtes derrière leurs PC, s’incliner.
Pourtant, du côté des fans … On est dubitatifs !

Pour commencer, je ne pense pas que le « format » SW changera. En effet, si on tient à un minimum de cohérence et à ne pas fâcher les fans de la galaxie entière, il serait prudent de ne pas se laisser aller à quelques folies. Le scénario restera dans une lignée connue, je pense … Seul le format pourrait changer ( j’entends par « format » soit une trilogie, soit un nouvel ensemble de 6 films …  ).
La franchise étant hors des mains de Lucas, on peut supposer que Disney va se laisser aller à quelques libertés tout de même. Ce serait ridicule, mais faudrait pas être étonnés si cela arrivait.

Ce qui est important dans SW, c’est aussi tout son univers étendu ! Un univers presque aussi important que l’histoire en elle-même. Il ne serait pas étonnant que Disney choisisse de ne pas mettre en lumière une certaine complexité pour rendre le tout accessible au large public.

Apparemment l’épisode VII se déroulera après la bataille de d’Yavin ( cfr. le roman ), avec les personnages principaux de la Trilogie Originale aux âges réels des acteurs. Ce serait donc magistral de faire venir des personnages comme Ben Skywalker et Jaina Solo ! Ce serait … Mais c’est désormais Disney. Je ne demande qu’à être surprise …

La mort de Kenobi dans l’épisode IV reflète celui de Qui-Gon dans l’épisode I, on peut donc s’attendre à l’éventuelle mort d’un maître Jedi ( un sage ) dans cette épisode VII ( Luke Skywalker est la candidat le plus probable à ce rôle. Je suis même certaine que ce sera Luke ! Allez, c’est dit, les paris sont lancés ! 😀 )

Dès l’annonce d’un épisode VII annoncé, les fans ont eu un nerdgasme au point d’imaginer le retour de Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher 😀 Si bien que çà a donné une perturbation dans la force et que effectivement il semblerait qu’il soit prévu un éventuel retour. Ce qui est logique dans la mesure où chaque trilogie est destinée à se consacrer à une génération. Ici on devine donc que Luke transmettra à une nouvelle génération ( dont Ben Skywalker ) ce qu’il a appris ce qui devrait nécessiter l’apparition de Mark Hamill, forcément !

Voilà en gros où j’en suis dans ma démarche … La suite viendra. Au fil du temps et des nouvelles rumeurs du web, mes pensées divinatoires reviendront 😉

En attendant, que la Force soit avec vous !

Laisser un commentaire

