Londres

Noa devant London Eye

Je suis tombée amoureuse de l’Angleterre lors d’un premier voyage scolaire à Hastings.

La langue, l’accent, l’histoire, ce pays m’a toujours fascinée.
Plongée dans mes romans victoriens ou entrain de rêver dans les champs et les décors des soeurs Brontë, j’ai commencé à me documenter sur le pays avec passion.
C’est après une première année universitaire relativement chaotique que j’ai décidé d’aller me ressourcer dans la capitale anglaise, Londres.
Là bas, j’ai copiné avec un londonien. Un vrai anglais ! Blond au yeux bruns. Vareuse de foot, bière, … L’homme dans toute sa splendeur. Néanmoins, un vrai gentleman du haut de ses 21 ans. Après avoir vécu 1 mois un quotidien à l’anglaise, c’était sûr, j’étais de cette patrie qui avait conservé des valeurs. 
La politesse et les bonnes manières, ça me parle. Ce respect des uns des autres, cette immigration positive, cette ouverture vers le monde tout en étant conservateur de l’essentiel … 
Depuis ce jour, chaque année je vais à Londres. J’adore me balader dans Hyde Park, lire un bouquin assise devant la boutique souvenirs du British Museum, observer London Eye tourner, chiner à Portobello, flâner dans White Chapel l’imagination débordante, découvrir la richesse de Bloomsbury, observer les gentlemen dans Victoria Park sur leur vélo de dandy la pipe fumante … longer les bords de Lady Tames … Manger à Camden, imaginer avoir ma maison blanche à Notting Hill et y avoir une librairie …

Encore 3 semaines et nous y serons, à nouveau.

Une pause à Camden

Laisser un commentaire

