"Tu veux le prendre ?"

Darth Mother #bilibo

Précision : je n’écris pas dans le but d’énerver. Non, je le promets. 
J’énerve de nature. J’en peux rien, je suis née avec cet art de faire péter une durit.
Et il semblerait que la maternité ne m’ait pas calmée.
Je le vis TRES bien.
D’avance, je m’en excuse … ( ou pas ).
Je reviens à mon texte.
« Tu veux le prendre ? »
A cette question j’ai toujours envie de répondre :
« POURQUOI ? »
D’où vient cette manie de proposer son jeune bébé aux autres ? 
Flashback.


Je n’étais pas encore enceinte de Noa lorsque je suis allée rendre visite à une copine qui venait de mettre son bébé au monde. En entrant dans la chambre, pas mal de personnes étaient déjà passées … 
Bref, me voilà assise aux côtés d’une amie de sa maman, à prendre de ses nouvelles.
Un récit d’accouchement traumatisant et la vision d’un allaitement plus tard, nous y voici …
« Tu veux le prendre ? »
Elle est bonne celle-là … Va-t-en répondre « Non » … Je n’avais pas le caractère aussi fort que j’ai aujourd’hui. J’ai donc primé la politesse et ai répondu par une timide affirmative.
Non seulement je me suis sentie pas à l’aise du tout mais en plus, ce pauvre petit bout s’est mis à pleurer.
« T’en fais pas, c’est pas de ta faute, il n’est pas habitué »

La réponse la plus débile de l’univers dans ce cas de figure …

Et puis j’ai eu Noa et naturellement, je ne l’ai jamais présentée à personne.
INCOMPREHENSION ABSOLUE DANS MON ENTOURAGE ( pour changer … je suis un alien parmi des poules ) !
C’est que, à mon sens, un bébé est un être humain. 9 mois passés dans le ventre de sa mère, à peine le nez dehors que le voila dans les bras de tatie Much-much, tonton Pilou, cousine Lili, papy Alfy, mami Choupette,   la meilleure amie de maman, le meilleur ami de papa, … Faut dire, c’est vrai, ça fait de jolies photos. 
Et alors on montrera les clichés du grand défilé de morues, trophée aux bras.

On m’a dit un jour : « Mais ça fait des souvenirs ! »
Là, j’hésite à répondre. Je suis bien consciente que votre écran est déjà assez tâché de postillons … Je vous fais une fleur *silence*.
Si je donne du crédit à la photo avec Papy, Mamy, le frère, la soeur, la tantine, le tonton, je comprends pas cet automatique « Tu veux le prendre ? » aux autres visites. 
Pauvre enfant.
Imaginez vous un peu parmi des gens que vous ne connaissez pas, passer de bras en bras … *magique*
Et ne me sortez pas qu’un enfant doit se sociabiliser … Non, ne dites pas ça.
Ne dites surtout pas ça, sinon je ponds un article sur ces enfants qu’on ne parvient pas à tenir quand des invités sont à la maison ( bah oui, dans cette volonté absolue à sociabiliser son enfant on perd un brin d’autorité en public. Forcément, vous apprenez à votre enfant dès le premier jour de sa vie que les étrangers comptent dans son existence ).
Nos enfants sont des électrons qui sont sensés apprendre à vivre AVEC les autres, pas SELON les autres. Donc qu’on les aime ou pas, ça ne devrait pas être important.
Le principal étant que VOUS les aimiez. Pour sûr, c’est pas en les refourguant dans les bras de qui veut qu’ils en auront conscience …
Finalement, pourquoi critiquer le fait de donner son enfant de bras en bras ? Parce que je sais que mes amis me lisent. Et que j’aimerais qu’une pièce de 50 centimes tombe … 🙂
Et puis, j’essuie un peu mes pieds avant mon prochain « Non », en espérant que la personne qui me posera cette maudite question sera, au préalable, passé par ici. 
Promis, prochain billet, je ferme mon clapet à critiques 🙂

Je ne suis pas une frustrée de la vie.
Je vis très bien.
Je suis juste une maman-alien qui se pose des questions sur les autres mamans.
Rassurez-vous, votre camp possède un plus grand nombre de soldats que le mien :°)

Ma foi, deux billets-critiques en si peu de temps … Ca sent le retour de couches ! #joke
Laisser un commentaire

