J’ai testé pour vous le Boba 3G !

En matière de porte bébé, je me demande ce que je n’ai pas déjà essayé !
Pour Noa, la seule chose qui a vraiment fonctionné c’est la Tricot Slen de Babylonia et puis ( pas de bol pour l’adepte du maternage que je suis ) elle a marché très ( trop ) tôt et n’a plus vraiment voulu être portée pour les balades.
Néanmoins, il m’arrivait de la ressortir pour un peau à peau avec elle. Un médicament naturel qui a toujours marché pour descendre la fièvre ou tout simplement aider à passer le cap d’un petit bobo, si ce n’était pas pour tout simplement la rassurer avant un dodo.
Bref, je l’avais donc naturellement mise dans ma valise de maternité dans le but de l’utiliser dès les premières heures de vie de Isaac.
Elle m’a d’ailleurs bien servie. Mais j’avais envie d’essayer mon superbe Boba 3G acheté durant ma grossesse.
La particularité de ce modèle est qu’il est utilisable dès la naissance …
Mouais.
J’ai donc testé le Boba 3G pour vous.
Ma première impression est qu’il est très facile à mettre ( difficile de faire plus facile d’ailleurs ) ! Il est on ne peut plus léger et possède plusieurs petits compartiments qui m’ont d’ailleurs donné l’occasion de ne pas emporter de sac lors d’une rapide course au supermarché.
Là où je suis moins satisfaite, c’est sur son utilisation avec un nouveau-né.
Premier essai, je retourne la poche ventrale en suivant les instructions du mode d’emploi sauf que, je ne sais pas si c’est parce que mon bonhomme est over-size, mais sa tête m’arrive au nez !
Il est quasi impossible pour moi de faire autre chose en le portant parce que, ma visibilité se retrouve légèrement handicapée !
Hormis cela, la position en elle même ne me rassure pas … Je n’avais réellement pas l’impression que bébé était bien mis et ce, même si Isaac s’est endormi dedans. Du coup, je l’ai utilisé deux fois en mode nouveau-né avant de passer officiellement à la position classique quand Izy a eu 7kg.
Aujourd’hui à 12 semaines et 7kg 650 il semble bien mis.
Par contre la Tricot Slen en sortie, on laisse tomber !
Avec pareil poids elle se détend et surtout, même si la chaleur n’est clairement pas de retour, elle s’avère déjà trop chaude. Alors je l’utilise si nécessaire pour les câlins et le peau à peau à la maison ( pour ça, elle est top ! ).

En bref, Boba 3G oui ( MEGA OUI ) mais pas en mode nouveau né ( MEGA NON ).
Moi qui ai des soucis au dos, le poids de bébé est bien réparti sur l’ensemble du buste, le tissu léger ne donne pas chaud ( d’ailleurs, mon conseil serait de tout de même enfiler un petit manteau à bébé ou un pull épais si vous utilisez le Boba sans un manteau de portage, durant l’hiver. Ici j’ai testé les deux. Loulou ayant pointé son nez durant un froid rude, sous le manteau de portage pas besoin de tissus supplémentaire. Maintenant que nous sommes au printemps, le Boba ne sert pas de second vêtement comme peut le faire une écharpe donc un pull épais fait l’affaire mais c’est limite … Donc une petite veste est d’usage ).

Le choix est fait, nous emmènerons donc le Boba 3G avec nous à Londres le week-end prochain car il s’avère parfait pour notre séjour ! ( billet sur le sujet « Londres avec des enfants » dès notre retour )



Laisser un commentaire

