Converse. Passionnément. A la folie !

Etats-unis 2001 sur la côte ouest.
Les Converses n’étaient pas un phénomène de mode, au contraire, c’était une façon « west coast » de montrer et revendiquer un côté « has been » assumé. Souvent portées par les mauvais garçons du coin, les All Stars n’avaient pas bonne réputation …
Et puis, je suis revenue en Europe et quelques années plus tard, dans le bus, mon petit copain de l’époque m’a dit que ça allait faire fureur d’ici peu de temps parce que, à Paris, tout le monde les portait. Nous étions alors en 2004.
A ce moment là, j’étais surtout catégorique : jamais je ne porterai ces hideuses basquettes !
Ca fait un pied de Berthe et ça ne met surtout pas une jambe féminine en valeur.
Et puis, un jour, mon mari me les a offertes en cadeau d’anniversaire. Des All Star classiques, grises. Coup de foudre. Ca ne fait pas un si grand pied … Mon 40 paraîtrait presque un 38, tout dépend en fait du laçage.
Et puis, j’ai craqué pour une paire de rouge. Puis des bleues marines, des noires, des blanches …
Je suis devenue une incurable accro’ aux Converses All Star.
Je possède quelques paires de chaussures à talons dont une paire de Louboutin, histoire d’honorer ma féminité lorsque Monsieur me le demande gentiment mais grand Dieu, je ne suis pas mieux qu’en Converse !

Pas étonnant qu’on me file 19 ans à un couple d’années de mes 30 ans … Le maquillage réduit au stricte minimum ( eyeliner + mascara bio ) et style d’étudiante, ce n’est pas demain la veille qu’on va me confondre avec Mémé courgette 😀


Laisser un commentaire

