OBLIVION

Hier, Monsieur & moi avons achevé le visionnage de OBLIVION.
Un film qui nous a été recommandé en méga bons fans de SF.
Le moindre qu’on puisse dire c’est que le film n’était pas aussi bon que je l’aurais souhaité. Mais c’était efficace !

En résumé, sur une Terre dévastée, Jack Harper ( Tom Cruise ) est en station. Il est en charge de la sécurité et de la réparation des drones ( ici une sorte de « boules » chargées de surveiller la Terre, d’analyser & de combattre en cas d’hostilité ). Après des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la planète, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens.

Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Mais des souvenirs qui ne devraient pas exister et un étrange crash vont faire changer ses plans …

Bon. Le décor est planté.

POSITIF :
Côté visuel, le fan de SF en a pour son compte ! J’ai même relevé des « clins d’oeil » à Star Trek ! Tout est soigné avec une déco’ rétro 70 très épurée, non vraiment à ce niveau c’est parfait. Avec un Tom Cruise convainquant et une héroïne jolie comme un coeur à ses côtés, le film démarre avec un bon capital sympathie ! Et ce, même si le film commence lourdement. Les premières minutes on a envie de zapper. C’est lent, c’est mou … Mais Tom Tom reprend vite els choses en main ! J’aime le comparer à un Chuck Norris déguisé. Tom Cruise, dans un film ( et même dans la vie à en croire la presse people ) ne reste pas longtemps dans l’ombre. A l’instar de son rôle dans « La guerre des Mondes », il reprend vite les commandes. Il faut dire que 90% du film repose légèrement sur sa tronche donc si on ne supporte pas Cruise, c’est même pas la peine de mater ne fût ce que la B.A !
Le rôle de Jack Harper est taillé sur mesure pour lui, omniprésent sans en faire des caisses.

NEGATIF :
Côté scénar’ aaaaaah, j’ai eu des « kwaks ».
Tantôt, j’ai eu une impression de « Total Recall » et puis un arrière goût de « L’Odyssée de l’espace », bref, OBLIVION va piocher à gauche et à droite donc c’est méga over prévisible ! Le film n’apporte rien de plus que ce que l’on connait déjà. Mais malgré tout, le film tient le cap pendant 2h, on aura connu pires navets !

En résumé :
Du mâchouillé esthétiquement bien ficelé. Tom Tom fait son job et le fait bien. Physiquement, je me répète, OBLIVION a de la gueule !
A voir tranquillou sans se presser, ça peut largement attendre la sortie Blu-Ray ou même en DVD …

Allez, on va être cool. Va pour un 7/10 

Photo : Hier, nous avons achevé le visionnage de OBLIVION. Un film qui nous a été recommandé en méga bons fans de SF.  Le moindre qu'on puisse dire c'est que le film n'était pas aussi bon que je l'aurais souhaité. Mais c'était efficace !  En résumé, sur une Terre dévastée, Jack Harper ( Tom Cruise ) est en station. Il est en charge de la sécurité et de la réparation des drones ( ici une sorte de "boules" chargées de surveiller la Terre, d'analyser & de combattre en cas d'hostilité ). Après des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la planète, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens.  Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Mais des souvenirs qui ne devraient pas exister et un étrange crash vont faire changer ses plans ...  Bon. Le décor est planté.  POSITIF : Côté visuel, le fan de SF en a pour son compte ! J'ai même relevé des "clins d'oeil" à Star Trek ! Tout est soigné avec une déco' rétro 70 très épurée, non vraiment à ce niveau c'est parfait. Avec un Tom Cruise convainquant et une héroïne jolie comme un coeur à ses côtés, le film démarre avec un bon capital sympathie ! Et ce, même si le film commence lourdement. Les premières minutes on a envie de zapper. C'est lent, c'est mou ... Mais Tom Tom reprend vite els choses en main ! J'aime le comparer à un Chuck Norris déguisé. Tom Cruise, dans un film ( et même dans la vie à en croire la presse people ) ne reste pas longtemps dans l'ombre. A l'instar de son rôle dans "La guerre des Mondes", il reprend vite les commandes. Il faut dire que 90% du film repose légèrement sur sa tronche donc si on ne supporte pas Cruise, c'est même pas la peine de mater ne fût ce que la B.A ! Le rôle de Jack Harper est taillé sur mesure pour lui, omniprésent sans en faire des caisses.   NEGATIF : Côté scénar' aaaaaah, j'ai eu des "kwaks". Tantôt, j'ai eu une impression de "Total Recall" et puis un arrière goût de "L'Odyssée de l'espace", bref, OBLIVION va piocher à gauche et à droite donc c'est méga over prévisible ! Le film n'apporte rien de plus que ce que l'on connait déjà. Mais malgré tout, le film tient le cap pendant 2h, on aura connu pires navets !   En résumé : Du mâchouillé esthétiquement bien ficelé. Tom Tom fait son job et le fait bien. Physiquement, je me répète, OBLIVION a de la gueule ! A voir tranquillou sans se presser, ça peut largement attendre la sortie Blu-Ray ou même en DVD ...   Allez, on va être cool. Va pour un 7/10 :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s