Il n’y a pas d’âge pour porter des Doc’ Martens

J’avais 14 ans et mon amie de l’époque adorait les Doc’ Martens.
Moi j’adorais aussi … à ses pieds, pas aux miens. Les Doc’ avaient une allure de rebelle que je n’étais clairement pas. Non, pas à 14 ans. Par contre,aujourd’hui à l’aube de la trentaine, maman, je me sens prête à en mettre !
Peut-être parce que je sais qui je suis, c’est un peu ma façon d’affirmer une personnalité …

Londres.

Londres c’est la ville où j’ai rencontré le modèle de mes rêves. C’est qu’il existe des bottes basses, des mi-mollets et puis les hautes. C’est pour ces dernières que mon coeur a fait « boom ». Malheureusement, impossible de trouver ma pointure. Mon divin 39 ne logeait dans aucun des 4 magasins de Camden Lock. Nous étions le dernier jour de notre séjour, j’avais une trentaine de minutes devant moi tout au plus.
Je suis revenue en Belgique bredouille.
Mais c’est sans compter sur mon super-mari qui me les a dégotées à l’aide d’une amie dans un magasin reculé des Ardennes.

Première impression une fois mise aux pieds, c’est étonnamment HYPER confortable ! J’imaginais un pied plus confiné et une sensation de sabots … Mais non, au contraire … J’avais l’impression d’avoir enfilé des pantoufles !
Ensuite, faut se l’avouer, des Doc’ ça a de la gueule. Carrément !
C’est super classe avec une petite robe par exemple ( surtout avec une petite robe en fait ) ou un legging.
Lacées ou délacées on peut jouer sur un style passant du correct au punk en un clin d’oeil !
Les Doc Martens ne se cantonnent pas à une façon de s’habiller mais bien à toutes. Indémodables, leur palette de couleurs ainsi que leurs motifs séduisent aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes.
Il y en a pour toutes ( et tous ! ).
Et puis le top c’est quand même qu’elles sont superbes neuves mais elles dégomment une fois usées, à l’instar de la Converse All Star.
Le bémol étant sûrement le prix … Arf ! Ca casque … 179€ pour les miennes. Après, tout dépend du modèle, j’imagine … Mais c’est rentabilisé sur la durée. Mon amie a toujours une paire appartenant à sa Maman et elles sont dans un état correct.

Alors pour une première paire, je recommande très fortement des noires, vernies ou non, tout dépend des goûts. L’avantage étant que le noir ça va avec tout.
Et puis, si elles sont confortables, c’est pas mal de les porter un peu à la maison histoire d’assouplir le cuir pour un meilleur confort avant de les chausser à l’extérieur.

 Alors ? Prêtes à franchir le pas ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

