Le poom poom short. Qui, quand, comment ?

Qu’est ce qu’un « Poom Poom short » ? C’est un MICRO short. Voilà. Pour la définition, tout est dit.
short-court-paulandjoe-isabel-marant
Alors bien sûr, il y a les partisanes qui, à l’instar de Nabilla Benattia, arbore le bout de tissu avec revendication (quelle revendication ? Celle d’être bien foutue. Oui, on a le droit de le revendiquer de nos jours. Ni putes, ni soumises, toussa toussa… ) et puis il y a les autres, celles qui le sortent timidement… Ne sachant pas si c’est de bon goût ou non. Une petite mise au point s’impose.
Le « Poom Poom » short est-il fait pour tout le monde ?
« Osez le mini-short ! » nous crient les magazines. On nous vend du rêve en prétendant que nous pouvons toutes le porter. Bas les masques ! Clairement, non.
On peut toutes porter des shorts, ça, oui. D’ailleurs, quand on a des formes généreuses, un short court avec des chaussures légèrement compensées ou des talons, ça rend pas mal du tout !
porter-un-mini-short-l-ete
 Mais pas le MINI short. Soyons lucides cinq dixièmes de seconde. Un geste pour le visuel collectif, s’il vous plaît !
Les beaux jours sont parmi nous, il est normal de vouloir sortir les merguez du congel’ et de les assaisonner dans le but de les faire griller, c’est pas ça le souci. Encore faut-il ne pas confondre les merguez avec des saucisses de Francfort parce que côté résultats, c’est pas foutu pareil.
comment-porter-un-short-court
J’ai des rondeurs. J’en ai toujours eues, je le reconnais volontiers. Devant tant de pression médiatique, je me suis dis « Tiens, et si j’essayais moi aussi le micro-short, juste pour rire ? » en passant devant une boutique de fringues.
Résultat ? J’avais l’air d’un mouton le jour de l’Aid ! Pas fière l’allure…
Moi qui ai appris à m’accepter avec mes formes, ce micro-short ne me mettait pas DU TOUT en valeur. Bien au contraire. Alors, non, les filles, on n’est pas toutes faites pour en porter.
alicia-keys-et-son-beau-fils-kassem
Tout comme certains tons vont mieux à certains teints, la coupe de ce short est plus adaptée aux morphologies plus fines. C’est un fait. Maintenant, rien n’empêche de porter ce qui nous chante, au final !
Mais tout de même… c’est sympa de savoir que ce genre de vêtement ne met pas nos rondeurs en valeur. Un short court le ferait mais pas un micro.
Ensuite, pour celles qui ont la chance d’avoir une silhouette se prêtant parfaitement au port du mini, attention à ne pas virer dans le vulgaire ! Le mini-short à paillettes dorées avec un haut léopard et des escarpins à plateforme, à moins de tapiner un jour de Carnaval à Notting Hill ou d’avoir le train de vie d’une lapine de Playboy, on oublie.
Le micro-short n’étant pas le vêtement d’une seule occasion mais bien une pièce qui peut se transformer en basique, il est recommandé de porter un dessus classique comme une chemise ou une blouse ample. Pas de décolleté pigeonnant, on mise sur la so-bri-é-té ! Un dessus serrant donnerait vite une impression de maillot de bain, or le but dans l’histoire, c’est tout de même d’être habillée aussi petit soit le short.
Maintenant que j’y repense… un basique, vraiment ? Je viens d’avoir un flash : l’instit’ de ma fille en Poom Poom et cette sensation qu’un 38 tonnes me passe sur le corps…
Et vous, les filles ? Vous en pensez quoi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

