Lui.

Si on m’avait dit il y a 8 ans qu’il serait celui-là, je ne l’aurais probablement pas cru.
Lui, c’est mon mari. L’homme de ma vie, le père de mes enfants.
Notre relation à l’instar du bon vin se bonifie avec le temps … Si nous avons commencé sur des incertitudes, des problèmes, nous avons su, avec les années, apprendre à nous aimer.
Parce que oui, nous avons appris à nous aimer.
Je n’ai pas épousé un « coup de foudre » comme dans ces films en noir et blanc dont je suis fanatique. Non …
Même le jour de notre mariage, j’ai hésité à faire marche arrière. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir écouté ce sentiment profond que je n’arrivais pas à définir … Encore aujourd’hui j’ignore ce qu’il a représenté mais ce n’était pas tant de l’amour mais bien un pressentiment.
Lui & moi, ensemble, nous sommes parfaits. Nous nous complétons mutuellement et j’ignore comment il serait possible un jour d’avoir quelqu’un d’autre que lui à mes côtés.
Il est mon meilleur ami.
Il est ce meilleur ami qu’on recherche tous. Celui qui devine ce qui nous manque, qui finit nos phrases, qui anticipe nos désirs, …
Il m’offre une vie de rêve.
Je me sens épanouie en tant que mère mais également en tant que femme. Il est tout aussi naturel de le chérir qu’il lui est naturel de prendre soin de moi. Il m’est tout à fait plausible de lui laisser l’espace nécessaire à son bien être qu’il lui est naturel de me demander si j’ai besoin d’aide et ce, même si je refuse toujours.  On ne se dispute jamais pour les enfants puisque nos rôles sont bien définis. On ne se dispute carrément plus d’ailleurs, on discute. Notre dernier différent doit remonter à … à … Ah oui j’étais enceinte de Isaac et j’avais les hormones au taquet ! Donc, ça remonte à 1 an au moins.
Nous avons la même conception de la vie, des choses, de la parentalité, de l’éducation, … de tout.
On ne s’ennuie jamais l’un de l’autre.
Nous sommes tout deux de grands enfants qui nourrissent un amour pour le passé. Moi qui ai une âme coincée entre le Moyen-Age et 1940, j’ai trouvé l’un des rares à aimer l’Histoire tout autant que moi.

Après des débuts difficiles, nous nous sommes trouvés. Nous avançons d’un même pas, dans la même direction.
Chacun vit l’amour à sa manière. J’ai trouvé la mienne. Je ne pourrais pas vivre un quotidien fait d’oppositions, de ras le bol, de bouderies, de désaccords, … Si c’est la normalité chez les autres, tant mieux, le principal est de se complaire dans sa relation avec l’autre. Moi, je ne pourrais pas et c’est pour cela que je remercie la vie de me l’avoir mis, lui en qui je ne croyais pourtant pas il y a de ça 8 ans, sur mon chemin.

Ceux qui ne donnaient pas cher de notre histoire ( dont moi ) doivent désormais s’y plier …
J’ai encore ce pressentiment … Lui et moi, c’est pour la vie.

Et au-delà.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Lui.

Laisser un commentaire

