Un Facebook pour les enfants … Ok.

Bon, comme vous le savez tous, Facebook est uniquement autorisé aux utilisateurs de plus de 13 ans.
Comme vous le savez également, il suffit aux enfants de moins de 13 ans de modifier leur date de naissance pour pouvoir créer leur propre compte Facebook sans l’aval d’un adulte.
Selon une étude, sur les 900 millions d’utilisateurs que dénombre Facebook, 5,6 millions de comptes appartiendraient à des enfants de moins de 13 ans. Là, déjà, se pose la question suivante ; comment y ont-ils accès ? Avec ou sans le consentement de Papa & Maman ? 
En 2011, le réseau aurait supprimé 800 000 comptes actifs car les propriétaires étaient des enfants.
Au vu de ces chiffres, Maître Zuck-Zuck et ses collabos proposeraient d’ici peu ( le conditionnel est de rigueur, à l’heure actuelle, aucune confirmation officielle de la plateforme ) la mise en place d’un réseau adapté aux enfants.
Comment ? En créant des comptes Juniors directement  rattachés aux comptes des parents. Ces derniers pourraient ainsi sélectionner les contenus auxquels leurs « juniors » ont accès, contrôler les demandes d’ajout d’amis ou d’applications.
Mais qu’on ne se voile pas la face ! Zuck-Zuck le bien pensant,  dans sa prétendue volonté d’ouvrir un réseau aux enfants dans une logique éducative, a surtout en ligne de mire une nouvelle cible particulière lucrative !

Question (s).
Avant d’atteindre 13 années et légèrement au-delà d’ailleurs, n’est-on pas un brin intéressé par le vrai monde ? Nous ne jouons donc plus aux billes ? Les enfants d’aujourd’hui ne connaissent plus les joies d’une virée à vélo en bande ?
Parce qu’en plus d’être des cons qui s’assument derrière nos écrans, occultant toute vie sociale réelle, il faut suggérer à nos cadets de faire de même ? Histoire d’être tous sur le même rail de la perdition de valeurs dans sa grande épopée actuelle ?

A quand un Facebook pour embryons ?
Non mais sans déconner … On doit se faire chier dans une cavité utérine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s