Manteau de portage MAM Coat

Avec l’arrivée du grand froid, il était plus que temps de ressortir la veste de portage.
J’ai opté pour la MAM Coat parce que c’était celle qui se rapprochait le plus de mes besoins. En effet, grande mouvante avec les enfants, il me fallait une veste bien chaude qui me permette de faire de longues balades dehors, même sous la pluie ( j’adore le froid et la pluie ).
La première fois que je l’ai mise, Isaac avait 1 semaine. Pour les nouveaux-nés, il ne faut pas craindre de les couvrir intégralement.
Par temps enneigé, bébé est en sécurité et bien au chaud à l’intérieur du manteau. Il est quasi impossible que la tête aie un contact avec l’air froid extérieur, à moins de le vouloir en ouvrant volontairement la veste jusqu’au visage de bébé.

Comme mon petit dernier est un enfant de Janvier, je ne l’ai utilisée que 3 mois. C’est que la MAM Coat est très chaude ( fabriquée en Finlande, ils en connaissent un rayon niveau froid du grand Nord ) ! Vraiment, j’insiste !
Elle est juste idéale pour l’hiver et encore, je vous le dis, on a bien chaud au point d’avoir cette sensation d’être près d’un poêle à bois alors qu’il neige des cornes de glace ! Avec pareille veste je vous le garantis, 0 sensation de froid.

Pour la composition : Micro fibre + membrane respirante + doublure entièrement polaire. Capuche amovible + cagoule polaire et micro fibre pour bébé. Insert de portage pour porter devant et au dos, ainsi qu’une astucieuse pièce polaire qui protège le coup de bébé et empêche toute intrusion du froid.

En bref, je suis plus que satisfaite de cette veste que je recommande chaleureusement ! Certes, elle a un prix ( 169€ quand je l’ai achetée cependant on la trouve à 149€ ) mais croyez moi, une fois la bête enfilée, on sait ce qu’on a payé. La qualité !
Imperméable, chaude, pratique grâce à ses nombreux compartiments, si je n’avais pas un porte-feuille prêt à exploser ( d’éléments administratifs, pas de billets, dommage ! ), je me passerais d’un sac. C’est qu’une couche lavable, un biberon et une boîte de mini lingettes lavables tiennent parfaitement dans les poches latérales ! Et sans faire tonneau ( cfr. la photo ci-dessus ) !

Non négligeable, cette veste sied aussi bien avec une écharpe de portage qu’un mode plus solide tel un ergo.

Le seul petit point négatif est l’esthétisme du bonnet enfant. Si la marque ZOLI propose de jolis modèles, MAM aurait besoin de retravailler celui inclus avec la MAM Coat. Il n’est pas horrible mais enfin, ça ne leur aurait rien coûté de plus de travailler légèrement la forme afin de lui donner une dynamique légèrement plus fun.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

