Boba Air

Pour rappel, j’avais acheté un sublime Boba 3G Tweet pendant ma seconde grossesse, que j’ai perdu.
Et oui, il y a des équations universelles comme cette perte qui auront toujours une inconnue. Encore aujourd’hui, dans mon sommeil, je tente d’élucider ce mystère, en vain …
C’est donc naturellement que je suis revenue à l’utilisation assidue de mes chères écharpes. Je suis non peu fière de vous dire que j’en ai désormais 12 en ma possession.
De la plus légère à la plus épaisse, de la plus longue à la plus courte, … Elles m’ont essentiellement servi pendant ma formation de monitrice.
Mais étant sans porte-bébé préformé, j’avais quelques difficultés pratiques à porter mon petiot, vite.
Exemple, on sonne à la porte ou encore je suis à la bourre pour aller chercher la grande à l’école … Mettre l’écharpe, il n’y a pas à dire ça prend un peu de temps. Alors bien évidemment, j’ai fait l’acquisition d’un Suppori et j’ai bien quelques Slings, très pratique d’ailleurs tout ça pour une course rapide au coin de la rue mais comme par hasard, ma grande sort de l’école au moment de la sieste du petit dernier. Dormir dans une Sling ou un Suppori quand on est un grand gabarit et que Maman a le dos douloureux, c’est Xapatan !
J’ai eu pitié de mon petit veau qui tentait de dormir dans le bus, la tête ballante et j’ai choisi de racheter un préformé. Sauf que, dans ma recherche, je suis tombée sur le BOBA AIR. 
Kezako un Boba Air ? 
C’est le porte bébé le plus léger qu’il soit ( 330 gr ) ! En effet, conçu en nylon, il est aussi compact que pratique puisqu’il trouve aisément sa place dans un sac à main.
La première impression que j’ai eue en le déballant c’est  » Non mais ça n’a pas l’air bien solide ce truc 
… et fabriqué en Chine ? M*rde … « 


Bah, il est acheté maintenant, c’est trop tard pour les remarques moralisatrices, passons aux essayages.
Mon premier essai a été en portage ventral avec Isaac, 10kg500 à ce moment là. 
Si le Boba Air n’a pas de bretelles rembourrées, le portage reste cependant plutôt agréable. Et pour avoir utilisé le Boba 3G suffisamment que pour émettre une opinion, je le dis, la différence ne se mesure que sur la durée du portage. En effet, avec le 3G, j’ai parcouru Londres toute une journée avec un petiot de 9 kg. Ce n’est clairement pas possible avec le Boba Air. C’est un porte bébé d’appoint. J’ai donc tenu facilement 1h30 mais plus m’aurait été vraiment inconfortable.
Mon second essai a été en portage dorsal avec Isaac toujours, dans un premier temps. Et là, étonnamment, je ne sentais pas le poids de bébé, sacrément bien réparti sur l’ensemble du buste. Nous avons passé une journée shopping en Allemagne, sans aucun soucis !
Le portage dorsal est vraiment impeccable. Pour le ventral, il est vraiment d’appoint, pour une petite course, aller chercher le ( la / les ) grand ( e /s ) à l’école, … Mais pour des virées de grandes et longues enjambées, seul un vrai préformé est d’usage. 
Maintenant, je ne l’ai pas encore utilisé durant l’été ou le printemps. Je pense que la matière doit tenir assez chaud, je ne sais pas … Sur quelques sites où l’on peut lire des témoignages, des Mamans vantent les mérites d’une certaine légèreté par beau temps, assurant ainsi que la matière ne tient absolument pas chaud.
Je ferai une mise à jour de ce billet une fois testé. 
J’émets une réserve uniquement sur ce point.
En bref, 
– Un porte bébé ingénieux et pratique. Surtout lorsque bébé est propice à la marche ( j’ai le Boba air dans le sac, je le sors quand Loulou est fatigué de marcher ) ou qu’on en a une utilité sommaire ( course rapide, … ). 
– Facile à l’entretien ( se lave en machine sur cycle délicat ).
– Un prix attractif ( 49 € ).
– Compact ( Il peut se ranger dans une boîte à gants, dans un sac, … ) !
– Confortable ( malgré l’aspect premier, il faut le dire, j’ai vraiment été étonnée ).
– Solide ( je l’ai également testé avec ma grande 3 ans en portage dos, NICKEL ! )
– Facile d’utilisation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

