4 mariages pour une lune de miel





Je plante le décor pour ceux et celles qui ont été, et sont, à l’abri de cette connerie télévisuelle diffusée sur TF1.

4 mariées, 4 mariages donc et un seul voyage de noces à gagner.


C’est court, c’est bref, en même temps c’est à la hauteur du concept : réducteur.

Une femme se marie, les 3 autres assistent à son mariage et lui donne des notes sur le repas, la décoration, l’ambiance et enfin la robe.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas une grande fan l’émission. Pourtant, il m’arrive de tomber dessus et d’y rester parce que je suis souvent consternée par les propos tenus dans ce programme.
Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai pensé qu’à un moment, les gens devaient faire exprès d’être cons ( entre le manque d’ouverture culturelle et les réflexions à deux balles … ).

Parce que bon, faut déjà être con pour aller exposer son mariage à l’avis de 3 inconnues. Je peux paraître vache mais je le pense sincèrement. Un mariage c’est PERSONNEL. C’est vraiment le meilleur moyen de gâcher l’une des plus belles journées de sa vie pour n’en garder que le moins bon. Parce que le mariage étant à l’image de ceux qui l’organise, ça ne plaît pas foncièrement à tout le monde et alors, vive le festival des coups bas et de la méchanceté gratuite.

Noter 12/20 une ambiance de mariage qu’on a adoré est tout aussi invraisemblable que de noter 11/20 une robe de mariée magnifique mais qui manquait de couleurs. Ok.

Et puis, quand on sait qu’une journée de mariage c’est déjà bien assez serré niveau timing, je ne comprends pas bien où est le plaisir d’une journée d’union en refaisant 10 fois la même prise de vue, histoire d’être sûr que ce soit dans la boîte. Si tu es déjà stressée par l’organisation de ton mariage pourquoi en rajouter en te coltinant TF1 et 3 invitées qui vont juger ton intimité. Parce qu’une déco, une ambiance, une histoire d’amour c’est intime.
Intimité qui, en plus, va être exposée à des téléspectateurs encore moins scrupuleux !

Et les invités ? On a pensé aux invités qui aimeraient s’éclater jusque 4h du mat’ sur la chenille, torchés comme des serpillières, sans avoir l’air débile nationalement ? 

Alors tout ça pour quoi ? Une lune de miel ? Ouais mais tu as conscience que pour choper le voyage de rêve tu vas devoir mettre des notes dégueulasses ? Oui, et là tout le monde saura que tu es une connasse. Prête à tout pour gagner. Jusqu’à marcher sur sa franchise et son intégrité. Bravo.

Non, vraiment, je ne comprends pas deux secondes comment on peut oser SE faire ça.

On monétise le sentiment, une institution sacrée et ça marche … 

Tu as envie d’en parler avec moi ? 




Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

