Un moment suspendu, dans la nuit.

Hier soir, j’ai regagné mon lit très tard …

Nous avons préparé la réunion de Monsieur et papoté pas mal sur l’avenir quand l’horloge affichait 1h.

Les escaliers grinçants ont eu raison du sommeil de mon cadet qui sans pleurer, m’a appelée .. « Ma … Ma ….MMMM….. ». J’ai voulu le recoucher mais il ne semblait pas vouloir rester dans son lit. Je l’ai pris dans mes bras.

« Tu veux venir dormir avec nous ? »
Il s’est logé dans le creux de mon cou.
A peine avais-je tourné les talons que mon aînée m’a dit … « Moi aussi Maman, je veux venir … »

Ok. Va pour un co-dodo.
Mon mari et moi adorons dormir avec nos enfants. C’est vraiment un moment unique. Pour moi, il flirte même avec la magie.
Au creux de mon bras gauche Noa et sa fougueuse chevelure au parfum vanillé … Sur mon torse, mon petit Isaac à la peau douce et à la tignasse qui chatouillent. Leurs souffles me bercent …
Dans mes cheveux détachés, la main de mon mari et sa barbe qui me picote l’épaule droite. Je sens un baiser … « Bonne nuit mes amours »
« Bonne nuit Papa … »
« Bonne nuit à vous, mes chéris »

Seul Isaac est resté silencieux car il avait déjà regagné la berge de Morphée. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que tout le monde s’endorme.
Tout le monde sauf moi. Durant cette nuit, je n’ai pas dormi. Je tenais à profiter de ce moment.
Les enfants grandissent si vite …

Il faisait chaud sous la couette et tandis qu’Isaac avait trouvé refuge, le nez derrière mon oreille, Noa m’entourait de ses petits bras allant chercher la main de son frère qu’elle tenait bien fort.
Je l’embrasse et dans un souffle elle me dit … « Je t’aime Maman ».

« Je t’aime aussi Petit Chat »

Les choses simples de la vie regorge d’une magie … Celle de nous faire oublier tout ce qui de près ou de loin pourrait nous blesser. Avoir des enfants, c’est ça aussi. Apprécier ces moments … humains. Ce bonheur fou que l’Homme ne cesse de chercher, il est là. Mais nous sommes pour la plupart devenu aveugles et sourds …

« Le bonheur ne vient pas à ceux qui l’attendent, assis. »

Rendez-vous sur Hellocoton ! ————–

Laisser un commentaire

