Ma résolution beauté 2014

Hier, ma mère est venue me voir et j’avais envie de lui montrer un nouveau magasin que j’ai déniché. Une sorte de panthéon du cosmétique.

Plein de marques, pas chères, le paradis …

Ma mère n’a pas voulu y aller. Je sais qu’elle a vu mes 3 trousses à maquillage et que pour une fille qui porte Khôl + sobriété absolue, elle sont trop remplies.

Regardons la réalité en face, notre découverte de chaînes Youtube, des blogs beauté, de toutes ces filles qui achètent des choses tellement géniales et novatrices et qui sont sensées changer notre vie et tout le moche que l’on voit en nous, a souvent ( trop ) raison de notre porte-feuille. Et de nos compulsions d’acheteuses.

Je sais qu’on nous ment, je sais que tout n’est qu’exagération, que le beau ne s’achète pas mais je me suis quand même laissée abuser jusqu’à en oublier quelles étaient les nouveautés de ma trousse de maquillage.

Le maquillage, certains trouvent ça futile, ce que je concède, mais on sait aussi que c’est souvent révélateur de choses bien plus profondes que l’apparence … C’est comme si toute cette cosmétique ressemblait à de petits pansements qui ont le pouvoir des miracles.

Des filles adorent s’amuser avec leurs fringues ou/et leur make-up et d’autres sont des filles à jeans qui ont l’amusement plus discret ou carrément tout autre. Je suis de la deuxième catégorie. J’aime ce qui est efficace, ce qui me va et j’ai l’expérimentation fatiguée pour ne pas dire feignante. La mode, les tendances dans leur hypertrophie me gonflent …

Et vous savez comment je me suis débarrassée de ce besoin d’achat compulsif ? J’ai réglé mes soucis de l’intérieur, je n’ai désormais plus rien à cacher, à dissimuler, plus rien à déguiser, je suis de nouveau moi et je me reconnais avec assurance. Je vais donc à l’essentiel. Bien sûr, je teste encore quelques produits mais si je suis en manque d’un autre, non à outrance, en surplus.

Alors, pour cette année nouvelle, j’aimerais continuer sur ma lancée d’être moins instinctive, plus réfléchie, arrêter les réactions simples comme dévaliser Paris XL les jours où je suis moins en forme.

Et toi, c’est quoi tes résolutions beautés 2014 ?




Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié dans: sbg

Laisser un commentaire

