The Bletchley Circle

 

Il y a des séries que l’on découvre par pur hasard … Et elles deviennent partie intégrante de vous même. Si, si, j’exagère à peine !

Ainsi ai-je découvert The Bletchley Circle en fouinant sur le net, à la recherche d’une paire de chaussures datant des années 20.

 

C’est une série britannique mettant en action 4 femmes ayant travaillé pour les services secrets durant la deuxième guerre mondiale. A la fin de la guerre, chacune retourne à une vie monotone et quasi normale jusqu’à une série de meurtres qui met la puce à l’oreille à l’une d’entre elles.

 

Regarder The Bletchley Circle c’est comme regarder un Agatha Christie. Énigmes, ambiance, reflexion, je suis complètement et éperdument amoureuse de cette série qui me transcende totalement ! De par l’époque ( 50’s ) mais aussi de par cette image glorieuse de la femme qui pense, qui réfléchit, qui existe en tant qu’être utile, chose bien rare de nos jours.
Je suis tout autant à l’affût des détails me permettant de résoudre l’affaire en cours que des pièces absolument somptueuses qui constituent leur garde-robe 😃
Non de Zeus ce que les femmes étaient classes AVANT …
Bref, une série pour les amoureux du passé et les adeptes des enquêtes à la Conan Doyle !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s