ERGOBABY original Galaxy vs. BOBA 3G

Dans la grande aventure du portage, j’ai naturellement commencé par porter en écharpe pour rapidement me fournir en préformés.
C’est que je fais de gros gabarits et même si l’écharpe est top, elle devient vite peu pratique pour les bébés qui commencent à marcher tôt. Pour ne rien faire comme les autres, les miens ont respectivement marché à 8 mois, en plus. Sans compter qu’ayant des problèmes de dos, il me fallait trouver une solution pour nos longues promenades ou nos city trips.

Je les ai tous essayé. En magasin mais aussi en prêt. Et deux sont sortis du lot : le BOBA 3G et l’ERGOBABY.

Le Boba 3g :


 Celui-là, il m’a tapé dans l’oeil. J’avais à l’époque une connaissance qui avait une boutique où elle en recevait de stock, j’ai pu me laisser aller à cette douce folie sans essayage. J’ai alors opté pour le BOBA 3G TWEET. Utilisable dès la naissance ( 3kg500 tout de même ) grâce à un système de revers de ceinture ventrale, c’est un porte-bébé plutôt léger aux motifs sympathiques.
Je ne vais pas vraiment me lancer dans un descriptif technique mais plus sur un ressenti personnel.
J’ai adoré ce préformé ! Pour moi, il était le meilleur. J’ai porté Isaac pendant 3 jours non stop à Londres à l’âge de 3 mois, c’était topissime. Pas de douleurs dorsales, rien. La mise en place est rapide et facile, autant sur le ventre que sur le dos, bref si je ne l’avais pas perdu, je n’aurais très probablement pas cherché à avoir un autre mode de portage …

ERGOBABY Original Galaxy :

Si seulement je l’avais connu avant … A mon humble avis, LE meilleur porte-bébé préformé. 
Une ceinture plus large que le BOBA qui permet un meilleur soutien, des bretelles plus rembourrées pour un meilleur confort, une assise plus large pour une position plus physiologique, des poches de partout si bien que j’aurais quasi pu me passer de sac (!), possibilité de porter sur la hanche ( ce n’est pas le cas avec le Boba ), …
Tellement confortable, que j’ai pu porter mon 16 mois de 13kg, presque 14, en position ventrale ( sa position préférée ) sans me briser le dos ( c’est cependant déconseillé parce que le dos en prend un coup. J’ai pris le risque au vu du confort ).
Aucune douleur en fin de journée !
Le seul bémol demeure dans l’absence de repose-pieds et encore. L’assise étant plus large, ce n’est pas un gros soucis en soi.
Légèrement plus cher que le Boba ( de +/- 30€ suivant si vous prenez le réducteur avec qui permet de porter un bébé dès la naissance ) il en vaut largement la chandelle. Le confort est optimal et il est utilisable jusqu’à 20 kg. J’ai fait le test avec mon aînée de 3 ans, NICKEL !

J’ai pu le tester lors de notre dernière escapade à Londres où nous avons eu un temps clément avec un mercure montant jusqu’à 28°. Moi qui ne supporte absolument pas la chaleur, le portage était plus que agréable de par un tissu léger et un poids lourd bien réparti sur le buste.
Vous l’aurez compris, je suis fan ! Je ne l’échangerai pour rien au monde et je suis presque heureuse d’avoir perdu mon Boba 3G !
Bien évidemment, je l’utilise pour de longues promenades ou lorsque je dois impérativement avoir besoin de mes deux bras.
Si c’est pour aller chercher la grande à l’école un suppori fait très bien l’affaire. A ce propos, j’ai gagné un concours chez ECOTERRE, le lot est un KANTAN, une sorte de suppori réglable. 
Je vous en parle dès qu’il est arrivé à bon port !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

