J’aime la pluie …

Depuis un temps, pour moi, la pluie n’est plus seulement cette plaie qui fait puer les chiens …
Elle est une musique douce et délicate qui m’apaise.
Elle sait comme personne faire taire mes angoisses et m’offre des instants hors du monde.

J’aime son odeur pas toujours délicate, j’aime ce qu’elle dégage … Suivant sa force, son intensité, elle offre une nouvelle interprétation des paysages. Là où les gens y voient de la tristesse, j’y vois de la beauté.

J’aime particulièrement Paris et Londres sous la pluie. Elle les sublime. Elle les rend presque irréelles avec une ambiance feutrée et une vision en super 8.

La pluie a souvent inspiré quelques unes de mes toiles, quelques écrit … Il a plu le matin de la naissance de mes enfants.

Quand elle tombe, c’est un peu comme si elle ne tombait que pour moi … Un sentiment étrange …

J’adore cette sensation d’humidité, de fraîcheur … Elle rend nos rues désertiques ou peu fréquentées, elle isole ceux qui l’aiment.

Un break. Une échappée visuelle et sonore.

Aujourd’hui, il a plu toute la journée.

Après le repas de midi, nous sommes aller au parc.

On s’est assis au pied d’un arbre et en silence, on s’est évadé.

Les enfants et moi …

La vie, la vraie,
Celle qui offre de la poésie …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

