Joyeux Anniversaire Noa !

C’est le quatrième anniversaire que l’on fête et … Ca va. Je commence à accepter le fait que tu grandisses.

Bien évidemment à l’angoisse de te voir pousser si vite s’ajoute une bonne dose de joie, mon p’tit biscuit …

J’ai préparé cet anniversaire longtemps à l’avance parce que je me connais trop bien … A l’approche des dates fatidiques, je suis une vraie dépressive. D’ailleurs, tu as dû remarquer ces regards mouillés, émus que je pose sur toi depuis quelques jours. Oui, c’est vrai, je te regarde toujours avec beaucoup d’amour mais n’as-tu pas remarqué une pointe de nostalgie précoce, en plus ?

Non ? Bien sûr que non. L’insouciance de tes 4 années ne te permet pas de voir ces choses là. C’est très bien comme ça …

Ton Papa et moi avons choisi tes cadeaux avec minutie. Nous avons été à ton écoute, j’espère que tu es contente …
On s’excuse encore de ne pas te gâter durant l’année, j’ignore comment tu perçois le fait de ne rien recevoir alors que les enfantss de ton âge ont pour la plupart trop de choses inutiles dans leurs bacs à jouets mais j’ai l’impression que tu prends conscience du message que nous tentons de te faire passer quand arrive le jour sacré. Tant attendu. Te voilà devant des cadeaux par milliers.
La surprise n’est-elle pas plus grande ?

Rien au monde ne vaut ces petits yeux pétillants ! Rien au monde ne vaut ton bonheur. Rien au monde …

C’est le jour où il est important pour moi que tu aies conscience à quel point je t’aime. Que NOUS t’aimons. Celui de ta naissance. Un jour suspendu dans le temps. Pendant que tu déballes chacun de tes cadeaux moi je me remémore chaque minute de cet accouchement magique … A chaque bouchée de gâteau que tu prends, je revois ces moments privilégiés des premiers contacts, … Et puis quand tu ris je réentends ces petits cris de faim émis en milieu de nuit …

Joyeux Anniversaire, ma chérie.

Que la vie puisse préserver ton âme telle qu’elle est … Je suis si fière de toi.

Pour cette année supplémentaire, je te promets encore de nombreux voeux exaucés, de superbes moments en famille et de l’amour encore et toujours. Je te souhaite la santé, de belles amitiés et l’épanouissement.

Maman

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

