Voulez-vous tuer avec moi ce soir – Céline DENJEAN




Résumé :

A Toulouse, la police assiste impuissante au massacre en série du « tueur du vendredi » qui s’en prend depuis plusieurs mois à des prostituées, toujours le vendredi. Ce meurtrier, c’est Marcel, un insoupçonnable contrôleur de bus à la vie sans histoires. Maniaque et obsessionnel, il suit jour après jour, et à la minute près, une routine bien huilée. Ses ennemies ? Les femmes, les indécentes, les décadentes, les provocantes …


Well, Well, Well,

Voilà un polar atypique qui m’a été conseillé par ma copi-net Saadia et je la remercie, j’ai beaucoup aimé.
Avec une intrigue bien rodée, l’auteur nous tient en haleine jusqu’à la fin, difficile de s’arrêter !

Ce qui fait la force de ce roman c’est qu’il nous offre une toute autre approche de ce dont nous avons l’habitude d’avoir, nous sommes tout au long du récit dans la tête du tueur qui pourrait très bien être votre voisin, c’est un régal !

Chaque personnage y est travaillé, fuselé, ciselé, …

Ecriture fluide, lecture facile, les amateurs de thriller y trouveront leur compte, c’est certain, mais les autres aussi. Du grand art dans un français IMPECCABLE !

C’est un premier roman qui en appelle d’autres et je m’en réjouis, vraiment.

Ceci étant dit, je vous mets en garde … Une fois les premières pages lues, il est bien difficile de décrocher … Je vous promets un grand moment de lecture, un achat qu’on ne regrette pas.

Editions Nouvelles Plumes, 2014
Prix : environ 10€ ( AMAZON )

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

