La foire ( fête foraine belge ) avec les kids !

Ca y est, la foire d’automne a débarqué dans ma chère ville depuis quelques semaines déjà …
Et pour me rendre à l’école de ma fille, je dois la traverser cette fameuse foire … Inutile de vous dire que je suis quotidiennement rappelée à l’ordre pour y aller.

L’école de Noa ayant prévu une sortie scolaire sur le thème prochainement, je me suis dit qu’il était inutile de s’en incommoder. Je déteste ça !

Et puis, j’ai pensé à mon tout petit bonhomme et un sentiment d’injustice s’est emparé de mon coeur de maman …

Nous avons donc capitulé aujourd’hui pour un après-midi à La Foire de Liège.
Je n’ai rien contre Liège, par contre j’ai un soucis avec LE liégeois. Il se trouve que la foire d’automne est son quartier général pendant une période bien définie.

Mais j’ai pris sur moi, pour mes enfants.

Armée d’un mode de portage ( le Kantan net plus ) pour Isaac, Noa dans une main et mon mari comme protection arrière ou avant, selon la foule, nous y voici.

Le moindre que l’on puisse dire est que, avoir choisi un DIMANCHE pour cette sortie était l’idée la plus stupide qu’il soit ; c’était tout simplement archi bondé !

Bondé de cons ! Et j’ai alors eu beaucoup de peine pour les parents en poussette, c’était tout bonnement impraticable, boueux malgré le temps clément et surtout les gens manquent de savoir vivre ,c’est un fait.
Entre ceux qui vous bousculent sans le pardon, ceux qui soufflent leur fumée de cigarette vers vous ou ceux qui piétinent les enfants, j’aurais aimé être armée plus lourdement que d’un regard assez révélateur de mon état interne.

A retenir donc :

1. On ne va pas sur une fête foraine un jour férié
2. On évite la poussette
3. On prend son Xanax si la foule, on déteste.

Heureusement, tout ceci s’efface comme par magie quand on voit les yeux pétillants de nos enfants, prêts à démarrer à bord d’une voiture de rêve ( le leur ), sur un manège enchanté.

Et ce, malgré les cris stridents de quelques petiots pas rassurés deux minutes par leurs parents à bout de nerfs !

Une grande première donc pour Isaac, 21 mois, une seconde pour Noa 4 ans qui a plus qu’apprécié de ne plus être seule à s’amuser. La compagnie de son frère a rendu le moment plus agréable qu’il ne pouvait l’être déjà et ça nous a ému.

Oui, c’est un peu nunuche mais moi ça m’a fait un truc inexplicable en dedans … Ca me le fait chaque fois que je les vois s’embrasser et être si proches …
3 manèges et donc 6 tours plus tard, les voici affamés devant des beignets aux pommes qu’ils ont avalés comme des ogres  !

Comme tous les Dimanches, on a passé un chouette moment en famille. Et comme tous les Dimanches, je me rends compte que c’est essentiel de nous accorder du temps, ça renforce les liens. Ca créée des souvenirs. Ils scellent le passé … Un passé que je souhaite le plus positif possible, emplis de moments joyeux tels que ceux d’aujourd’hui …

Bref, je l’aime bien la Foire de Liège maintenant …

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

