Première séance ciné pour Isaac

Le récit de notre réveillon de Noël à Disneyland Paris arrive. J’attends surtout que Monsieur prenne le temps de mettre les photos sur le mac. C’est qu’elles ont été prises en HD avec son D800 et ce n’est pas rien cette histoire de transfert … Bref ! 

Je profite de ma mémoire encore fraîche pour vous conter la première séance ciné de Isaac. 
A la base, nous n’avions pas prévu d’emmener nos enfants au cinéma avant leur 5 ans mais mordus de l’ours Paddington qu’ils sont, ils se sont mis en transe lorsque nous sommes passés devant le cinéma Gaumont du parc afin de regagner notre hotel.
Loin de renoncer totalement à l’idée j’avais cependant pas mal d’appréhension. Isaac n’a que 23 mois … 
Après avoir parlé avec le Chef de salles, nous avons appris qu’il n’y avait absolument aucun danger visuel ou encore auditif mais qu’il s’agissait surtout de capacité à pouvoir rester concentré sur un film de plus d’une heure , assis, sans trop déranger les autres spectateurs . Selon lui, il est rare que des enfants de cet âge en soit capables mais il en avait déjà vu. 
Rapide coup d’œil vers mon mari hyper confiant et vers des enfants super excités , la décision était prise : tentons le coup ! 
Après une parade chez Mickey et un rapide détour chez Annette’s, nous avons donc acheté les tickets pour la séance de 19h15. Nous n’avons pas oublié les provisions gourmandes ! 
Assise aux côtés des enfants, j’avoue que je n’étais pas sereine. Réjouie par cette première séance ciné en famille, j’étais également un peu inquiète. Je connais mon fils … Il est adorable, bien éduqué, mais c’est un enfant qui sait particulièrement exprimer un ras le bol de façon très significative !  J’imaginais déjà devoir sortir d’urgence avec lui pour trouble à l’ordre publique ! 
Que nenni ! Au diable les craintes, non seulement il a été impeccable et concentré mais il a surtout ri comme jamais avant ! Des fous rires communicatifs qui se sont répercutés dans la salle entière. 
Fin du film, le chef de salle qui était dans la pièce de projection est venu féliciter Isaac. À même pas 2 ans, Loulou a été épatant. Et nous avons donc passé un formidable momen en famille. 
Paddington est un film remplit d’humour britannique que nous adorons tant ! Un casting sympa, de la subtilité, les valeurs anglaises celles de la famille et de la vie, … Nous avons adoré. 
Alors le cinéma n’est donc pas une question de danger mais bien de capacité à se concentrer. Il n’y a pas d’âge définit pour cela, tout dépend des enfants. 
Laisser un commentaire

