Vendredi lecture : LONDRES en bus.

On lit énormément.
Je ne parle pas toujours de mes lectures ou de celles des enfants parce que nous lisons des choses relativement classiques. Cependant, il arrive que l’on tombe sur des pépites. Et rayon jeunesse, je demande LONDRES EN BUS !
Je cherchais un livre qui puisse mettre en pratique la théorie, une sorte d’interactivité littéraire … Et j’ai cherché jusqu’à tomber sur les éditions USBORNE.
Le livre que je m’apprête à vous détailler n’est pas un livre ordinaire …
Grâce à son petit bus londonien, l’enfant parcourt la ville en mémorisant les monuments principaux de la capitale. On remonte la mécanique et en voiture Simone ! Les pages cartonnées offrent un petit circuit sympa qui donne la possibilité à l’enfant de visiter de manière originale Londres mais pas seulement …
En effet, le livre est également un puzzle !
On détache, on assemble …
Et c’est reparti pour un tour !
On a cette fois-ci, une vision plus vaste et entière de la ville.

Il est indéniablement le livre préféré de Noa qui connaît pourtant Londres par coeur ! C’est avec fierté qu’elle situe London Eye, la Tamise, le Parlement, … sous les yeux admiratifs d’un petit frère curieux et amusé par le bus d’un rouge flamboyant !

Pratique, ludique, magnifique … Les illustrations sont très jolies, colorées et il me plaît tout comme eux de le manipuler.

Et pour ne rien gâcher, cette petite merveille est à un prix vraiment abordable : 19€, disponible sur AMAZON.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

