La magie d’une chambre d’enfant …

blog3

Je ne me suis jamais pris la tête dans la décoration d’une chambre d’enfant …

Pour moi, c’est une pièce qui prend du caractère au fil du temps, je n’ai donc jamais imposé un modèle spécifique. Alors que mes amies ajoutaient du « Noukies » et consorts à leur liste de naissance, j’ai opté pour du mobilier très neutre. Du bois, de préférence clair, et surtout pas de couleur prédominante.

Ce qui fût également le cas pour les murs … Dans la culture chinoise et japonaise, il est conseillé de peindre les murs d’une chambre d’enfant en blanc pour favoriser l’énergie positive et la pureté d’une vie qu’il reste à mettre en couleur par l’enfant lui-même.

J’ai trouvé l’interprétation poétique et … logique.

Ainsi, au début de leur vie, Isaac et Noa n’ont pas eu de chambres aux goûts imposés. Et puis, ils ont vite été désireux de partager la même pièce donc … Il s’y trouve un univers qui leur est propre.

blog8

Je les ai toujours consulté avant d’acheter quoique ce soit  … C’est une décoration qui leur ressemble et elle varie selon leurs humeurs et les saisons …

blog5

J’adore cette pièce qui sent l’odeur féerique et particulière de l’enfance … Où les douces couleurs d’une vie heureuse dans l’insouciance absolue, flirtent avec un désordre permanent …

blog6

Où les jouets prennent part à une vie que nous, adultes, semblons avoir oubliée …

blog4

Je ne cherche pas à maîtriser cette espace. Je laisse ici libre cours à la créativité et à la liberté …

BLOG12

A l’imagination à laquelle on souhaite une longue vie …

blog10

J’aime flâner chez eux …

blog7

J’aime qu’ils m’y invitent …

BLOG13

J’aime ces instants partagés …

BLOG14

Leur chambre est incontestablement, l’endroit qui m’est le plus paisible dans ce monde …

blog9

blog2

Une réflexion sur “La magie d’une chambre d’enfant …

Laisser un commentaire

