Noa a 5 ans.

11430144_413229642196452_4133493574455839084_nJ‘ai toujours pensé qu’il était ridicule de fêter un anniversaire, particulièrement le mien. J’étais le regrettable accident de mes parents, je trouvais terriblement hypocrite que de feinter la joie de mon existence une fois par année … Et puis, je suis devenue maman et j’ai eu un plaisir immense de préparer le premier anniversaire de mon aînée.

C’est l’anniversaire de Noa.

Son anniversaire représente pour moi le jour où la vie a déclaré que le monde ne pouvait plus vivre sans elle … C’est le jour où une âme a illuminé mon existence.

Il y avait déjà 6 milliards d’êtres humains sur Terre avant qu’elle naisse. Est-ce que le monde avait besoin de cette vie supplémentaire ? Je n’aurai jamais la prétention de l’admettre mais je ne peux douter de la réponse … Elle est exceptionnelle.

Son anniversaire met en évidence qu’elle a quelque chose d’unique, qu’aucun autre des 6 milliards d’êtres humains ne peut apporter.

Loin d’être un accident, je l’ai désirée plus que tout au monde.

Son âme m’a été envoyée par recommandé.

Son anniversaire, c’est ma façon de lui dire qu’elle reste ma priorité.

Même si je ne cesse de lui répéter au quotidien que je l’aime et à quel point elle est essentielle à ma vie, il y a un jour dans l’année où j’insiste davantage, m’assurant que JAMAIS elle ne puisse douter de l’amour que je lui porte …

Ce jour, c’est demain.

Laisser un commentaire

