Mexique – Cuba, J-30

mexiquecuba

Cette année, nous ne sommes pas encore partis en vacances et pour cause ; j’ai un nouvel emploi que j’adore et je voulais avoir un pied bien encré dans cette société avant de penser m’évader où que ce soit. Ce manque d’évasion est une chose qui a cruellement marqué notre aînée, habituée à se rendre à Londres une fois tous les 6 mois … au moins.

Mais ce qu’elle a du mal à réaliser, tout comme son frère d’ailleurs, c’est que nous organisons un superbe voyage au Mexique avec une petite escale à Cuba.

Le budget est fixé et scellé, nous avons établi nos incontournables à visiter, la voiture, l’hôtel à Varadero et la maison à Cancùn sont réservés, les vols confirmés, … On est prêt !

C’est la première fois en dehors de Londres, que nous louons un habitat. Faire nos courses dans les supermarchés à l’étranger, c’est un sentiment que j’adore. J’aime voyager au plus près des gens, surtout quand nous côtoyons des cultures aux antipodes de la nôtre. Ce n’est que mon humble avis mais il me paraît évident que l’on ressort davantage enrichis d’un voyage quand on a vécu de façon locale … Et c’est exactement ce type de voyage que je veux pour mes enfants.

Donc, en gros, nous décollerons de Bruxelles pour arriver 13h plus tard à Varadero ( cuba ). Nous logerons quelques jours dans la station balnéaire avant de visiter La Havane. Nous reprendrons ensuite l’avion direction Cancùn où nous resterons 17 jours. Nous avons loué une maison dans la région du Yucatàn. Au programme, tout ce qu’il y a de plus classique en matière de tourisme dans le coin : les sites historiques ! Il y en a un en particulier que je rêve de voir depuis toute petite : TULUM.

C’est un temple maya placé en bord de mer, on l’a beaucoup utilisé dans les films retraçant l’arrivée des conquistadors … Etre là, debout, regarder l’horizon et puis s’imaginer ce qu’ils ont pu ressentir en les voyant arriver de loin … Ignorant tristement la couleur de leur destin … Je veux aller à Tulum.

Après, nous avons recensé quelques restaurants et quelques activités à faire sur place avec les enfants. Il y a régulièrement de petites fêtes nocturnes, familiales. Où l’on danse, boit, mange dans une ambiance conviviale.

J’ai hâte de me retrouver en famille et de vivre de nouvelles aventures. Hâte de voir mes enfants s’émerveiller devant la différence et le changement …

Hâte mais je ne peux m’empêcher d’ajouter une petite dose de stress naturelle, comme à chaque escapade … Celle de voyager avec des enfants en bas âge. Mais du stress aux souvenirs, ce n’est toujours que du bonheur.

Un bonheur que je prendrai plaisir à vous conter, dès notre retour.

J-30, donc.

Laisser un commentaire

