L’empathie des ténèbres …

Les ombres aux murs dansent sur le souffle du vent.

Il est 2h.

Je veille.

Les yeux grands ouverts dans le noir, je suis tétanisée. Je ne parviens à bouger aucun membre de ce corps engourdi … Je ne ressens pas de présence hostile, tel un esprit malveillant, mais bien un univers. Chaque matière appartenant au monde réel s’est assombri et me menace. Mes jambes sont glacées, je sens une pression sur ma poitrine avant de s’emparer de ma gorge. J’ai des difficultés à respirer et je peine à appeler à l’aide. La volonté est forte mais c’est physiquement impossible … C’est comme si mon corps sommeillait sans inquiètude et que mon esprit était en éveil.

Alors avec tout ce qu’il me reste de raison, je tente l’évasion … Je rêve de repères. Car vraisemblablement, l’obscurité m’en prive et j’en ai besoin.

Il me suffit de penser à mes enfants et j’ai alors le courage de traverser la chambre pour activer la lumière du couloir.

Cela fait 10 ans que je partage le lit d’un homme, mon mari. 10 ans qu’il est impossible de me connecter à lui quand, par accident, il oublie de laisser la lumière du couloir …

Seule dans le noir, l’enfant en moi qui n’a jamais été rassuré, appelle sa mère.

Une mère qui ne viendra probablement jamais.

Une enfant aura donc toujours peur du noir.

a992aa96-0f28-42ac-b7df-3f557a5e0b1b_ORIGINAL

 

 

3 réflexions sur “L’empathie des ténèbres …

    • Dajesbox dit :

      L’amour … La clé de toutes les portes. TOUTES.
      C’est pourquoi je préfère aimer trop que pas assez. Est ce qu’il se peut d’aimer trop ? Je ne pense pas … Aimer mal, probablement.

      J'aime

Laisser un commentaire

