6 années.

13613468_555721751280573_3830303525855325640_o

Le 26 Juillet, nous avons fêté l’anniversaire de notre aînée, Noa.

Et le moindre que l’on puisse dire, c’est qu’il s’en est passé des choses en 6 « petites années » d’existence.

Je peine encore à réaliser que le bébé de hier, est aujourd’hui une jolie petite fille qui maîtrise les additions dans la centaine, lit de mieux en mieux, sait rouler à deux roues, fait ses lacets, compte en anglais et en espagnol …

Elle a débarqué dans ce monde en douceur, sans un cri avec des yeux plus ronds que le monde. Des cheveux d’une noirceur profonde et une peau d’un brun gourmand.

Des caractéristiques qui font ce qu’elle est physiquement ; une beauté atypique qui attire le regard. Parce que tout le monde l’aime cette enfant. D’une façon ou d’une autre.

J’admire tout ce que ce petit bout de moi est. Sa témérité, sa bonne humeur permanente, sa curiosité débordante … Il est assez rare et presque irréel que de prétendre n’avoir jamais vu un enfant pleurer. Je peux compter sur mes 10 doigts le nombre de fois où j’ai eu à essuyer des larmes sur son visage. Parce que Noa parle énormement. Et qu’elle a une facilité à confier le moindre de ses sentiments.

J’aime écouter les mots qu’elle met sur ce qu’elle perçoit. A 6 ans, ce n’est pas toujours évident d’avoir du recul. C’est encore une chose dont je peux être fière.

Je pourrais parler de ma fille jusqu’à ce que mon coeur se fatigue de vieillesse alors …

Joyeux anniversaire, Noa.

 

Ta maman qui perd toute objectivité, tant elle déborde d’amour pour toi.

13495435_542576995928382_542777708164399268_o 

Laisser un commentaire

