Mes premiers « J’aime lire »

29833421233_6b844eed3b_o

L‘entrée en primaires ( CP pour nos amis français ) rime avec l’apprentissage plus assidu de la lecture. Le moindre que l’on puisse dire c’est que ma petite Noa se réjouissait de pouvoir lire à un rythme soutenu afin de pouvoir piocher dans ma bibliothèque, quelques BD(s) et romans rayon jeunesse.

Pour lui filer un agréable petit coup de main, j’avais songé à lui prendre un abonnement annuel au magazine « J’aime lire ». Parce que d’une part, enfant, j’avais souhaité y être abonnée et mes parents un peu serrés financièrement me l’avaient toujours refusé et parce que d’une autre part, le peu de fois que je l’avais feuilleté chez une amie, il m’avait vraiment donné envie de lire.

Un petit tour sur le site belge de Bayard Milan, histoire de sonder un peu le terrain, et je découvre agréablement la collection « Mes premiers j’aime lire ».

Cette version est une excellente base de démarrage à la lecture. Le magazine est enrichi mensuellement d’un CD qui accompagne l’histoire principale aidant ainsi l’enfant à corriger d’éventuels soucis de prononciations ou de ponctuations.

C’est une véritable révélation pour Isaac 3 ans, qui prend un immense plaisir à rejoindre sa soeur le soir pour qu’elle lui fasse la lecture. Ils s’endorment souvent sur l’histoire contée via le CD d’ailleurs.

Alors à la question « est-ce que ça vaut vraiment la peine ? », je réponds OUI. C’est un excellent moyen de faire aimer la lecture. De plus, quelques jeux sont proposés, en fin de pages, afin de vérifier la compréhension globale en plus d’un petit glossaire vraiment bien fait.

Infos pratiques :

L’abonnement mensuel est composé de 9 numéros + CD(s) « Mes premiers j’aime lire » et 3 numéros + CD(s) « J’aime lire ».

Prix : 82 € / an.

Age : dès 6 ans.

 

Pour commander, c’est par ICI. 

 

Laisser un commentaire

